Pub addict c'est quoi ? Un forum pour faire la publicité de vos forums et sites, en quelques clics ! De plus, le forum vous offre de nombreux autres services !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Pub Addict Invité !
Viens faire ta pub' dans les différentes parties que le forum te propose,
et profite aussi des autres services que Pub Addict met à ta disposition !
Le forum recrute ! Nous avons besoin de graphistes, analystes,
pubeurs, codeurs et animateurs. Viens voir ici pour poser ta candidature !
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici, ou à contacter un membre du staff.
Tu pourras tous les trouver dans ce sujet.
Venez voter pour le premier concours, quel sera le plus beau forum, ici !
On attend vos votes avec impatience !
Merci d'être passé sur le forum, reviens au plus vite !
Le staff de Pub Addict

Partagez | 
 

 Sorcery Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sorcery Time   Lun 22 Fév - 23:21

« PRESENTATION »



Titre: Sorcery Time
Adresse: http://sorcery-time.forumactif.org/index.htm
Catégorie: RPG Fantastique (contemporain)

Niveau RP demandé:
[ ] moins de 10 lignes | [X] de 10 à 20 lignes minimum | [ ] plus de 20 lignes

« CONTEXTE »



Citation :
La magie est l'essence même de la vie. Elle est partout est nul ne peut la fuir. Mais elle a connu une période sombre, une période où elle fut chassée et bannie. Tous les sorciers, notamment les sorciers nés, ont décidé de se terrer durant des siècles pour se préserver.
Aujourd'hui, les temps ont changé, les mentalités aussi. L'heure est au renouveau et la magie de retour, plus forte que jamais. Mais aussi plus dangereuse...

"Oserez-vous pénétrez dans ce monde, où tout ce que vous pensiez immuable se met à bouger? Nous vous attendons..."

Que vous soyez sorcier, chasseur ou même simple humain, vous avez votre place parmi nous...

Spoiler:
 


La Privation



« Il y a une saison pour toute chose et un temps pour tout événement : un temps pour venir au monde et un temps pour en partir ; un temps pour faire germer et un temps pour récolter… »
Les Ecclésiastes 3 : 1-8 (Bible du Roi James)

Depuis la nuit des temps, la Magie nous entoure, nous porte et nous nourrit. Que nous en soyons conscient ou non, elle est là, partout autour de nous et agit lentement. La Magie est l’essence même de la vie et rien ne peut changer cela. Mais qu'est-ce que la Magie ? C'est simplement un mélange d'énergies agissant sur le monde, s'opposant ou s'alliant au destin.
Mais aujourd’hui la Magie est invisible, elle se fait discrète. Même si cela n’a pas toujours été le cas…

L’Âge d’Or :
Au commencement, la Magie était le quotidien de l’homme et de ses semblables mais aussi du monde lui-même. Elle n’effrayait pas et était même admirée et adulée. Chaque peuple possédait ses croyances, ses mythes, ses légendes. Mais à la source de tout on retrouvait la Magie. Des êtres exceptionnels et uniques étaient différents du commun des mortels : ils étaient la Magie, bien plus encore, il possédaient la Magie et pouvait en faire usage. Ces êtres étaient différents des autres mais aussi d’eux-mêmes : ils pouvaient dompter la Magie à force de travail et de volonté et devenaient au fil des âges de plus en plus puissants. On distinguait parmi eux de simples Sorciers, qui pouvaient à force d’apprentissage et d’acquisition de connaissances maîtriser la Magie et lui donner certains aspects à leur guise. La Magie engendrait beaucoup de merveilles. Mais le don le plus fabuleux de la nature était les Sorciers-Nés : des êtres humains choisis par la Magie pour recevoir une par d’elle-même. Ces êtres dotés d’une puissance suprême possédaient en plus de leurs connaissances et de leur capacité à dompter facilement les puissances magiques, des dons exceptionnels. Ils étaient capables grâce à leur force physique ou psychique de modifier les aspects de la nature sans avoir besoin de fournir les mêmes efforts que les simples Sorciers. Ils étaient la Puissance…


La Décadence :
Cette vie harmonieuse entre les êtres vivants et la Magie ne dura pas. Comme toute chose, une fois l’Apogée atteint, la chute s’immisce au cœur des événements. Chaque chose, chaque être possède une force qui lui est à la fois identique et opposée : ainsi, la Magie était utilisée à des fins bénéfiques mais aussi à des fins plus sombres et contestables. Au final, elle a fini par effrayer, révolter et même tuer. La puissance magique accumulée depuis des siècles, même des millénaires était si flamboyante que beaucoup prirent peur et décidèrent de condamner ces pratiques. Les religions polythéistes firent place aux croyances monothéistes et toute Magie fut bannie du quotidien : le Moyen Âge marqua la montée de la haine envers la Magie. Une nouvelle race d’être arriva : les Chasseurs. Ils étaient chargés de traquer chaque parcelle de Magie, chaque minuscule sensation étrange.
A partir de là, bûchers et autres supplices furent mis en place et utilisés pour traquer la moindre personne usant de ses capacités et de ses dons : commença alors la grande « Chasse aux Sorcières ». Nombreuses furent les victimes de cette répression, mais toutes n’entretenaient pas de liens avec ces pratiques. Ce fut une véritable épuration. Une peur s’installa chez les êtres magiques qui vivaient désormais cachés et ne pratiquaient leur art que pour se protéger.
La Renaissance ne changea rien à cette révolution, bien au contraire : l’essor de la pensée puritaine décupla la haine des hommes envers ce qu’ils avaient autrefois aimé. La tragédie qui eut lieu à Salem, dans la Massachusetts aux Etats-Unis marqua un tournant dans la pratique de la sorcellerie. Afin de faire cesser ce massacre, les survivants, qui comptaient parmi eux les plus puissants, décidèrent d’employer une méthode radicale : brider leur Magie pour se préserver et préserver leurs familles. Un puissant sortilège fut alors mis en place, réunissant pour son accomplissement des milliers de sorciers venant des quatre coins du monde, nés ou non : cet envoûtement fut nommé « La Privation ». Il fut créé pour mettre la Magie en sommeil jusqu’à ce qu’arrive une nouvelle ère : une ère où la vie et les mentalités permettrait de vivre sereinement avec la Magie sans avoir peur du monde extérieur. Chaque descendant recevrait alors son essence magique en totalité : les Sorciers-Nés pourraient repousser les limites si contraignantes, les simples Sorciers pourraient user de leurs facultés face à la Magie. Mais une libération d’une telle puissance, d’une telle énergie provoquerait d’autres effets : de nombreux esprits formés de fluides, des puissances encore inconnues feraient leur apparition. Mais encore, la génération des Chasseurs s’éveillerait elle aussi, alarmée par toute cette puissance.

Aujourd’hui, l’équilibre mis en place il y a plusieurs siècles va être rompu, des énergies positives et négatives vont être modifiées, certaines vont apparaître et d’autres vont être rayées de notre monde. Des choix vont être faits, des choses vont être révélées, des être vont se démarquer…


« STAFF »

Fondateur: MDJ/Maëllyss G. Lhuriec
Administrateur(s): MDJ/Maëllyss G. Lhuriec, Ellana B. Friec, Maïa Del Mar
Modérateur(s): QUEEN, Lily Joseph

« STATISTIQUES »

Date de création: 29.10.09
Nombre de membres: 12
Nombre de messages: 307

« AUTRES PRECISIONS »

Nous favorisons l'usage des PVs autant que possible mais les créations sont acceptées.
Nous t'attendons plus que vous dans cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Fonda' ♥
avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Sorcery Time   Mar 23 Fév - 1:31

Coucou Aurélie Smile
Merci d'avoir choisit Pub Addict pour faire la promotion de ton forum.
J'espère qu'elle t'apportera plein de nouveaux membres.
Très jolie présentation Wink
N'oublie pas de réactualiser régulièrement.
Bonne continuation,
Boubou

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pub-addict.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sorcery Time   Mar 23 Fév - 15:11

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sorcery Time   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcery Time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camelot - Time Of Kings n'attend plus que vous ! [RPG]
» problème life time map updater
» Choose your last words This is the last time Cause you and I, we were Born To Die.. //Apple A NOTER
» MAC : BBOX / Disque dur / time capsule / time machine
» Bbox et Time machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pub Addict :: ● Les pubs :: ● RPG' Addict :: ● RPG Fantastiques-
Sauter vers: